Dernière mise à jour : 11 mai 2018

Notre utilisation des cookies et des technologies similaires

Nous utilisons différents types de cookies et technologies similaires pour le fonctionnement du site Web ThreatMetrix.

Les cookies que nous utilisons appartiennent généralement à l’une des catégories suivantes :

Cookies strictement nécessaires : ces cookies sont indispensables pour fournir les services que vous avez demandés via notre site Web. Sans ces cookies, ces services commandés ne peuvent pas être fournis.

Cookies fonctionnels : ces cookies collectent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web, par exemple quelles pages sont consultées le plus souvent. Les informations recueillies par ces cookies sont agrégées, de sorte qu’ils ne recueillent pas d’informations permettant d’identifier un visiteur. Les informations collectées sont anonymes et ne sont utilisées que pour améliorer le fonctionnement de notre site Web.

Les cookies analytiques sont utilisés pour améliorer la conception et l’expérience utilisateur de notre site Web en fournissant des statistiques sur son utilisation et ses pages visitées.

Pour plus d’informations sur Google Analytics, consultez le site « Comment utilisons-nous les informations collectées via les sites ou applications qui font appel à nos services ? » situé à l’adresse suivante www.google.com/policies/privacy/partners.

Cookies de performance : ces cookies nous permettent de nous souvenir des choix que vous faites, de restituer le contenu plus rapidement, et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus utiles.

  • Préférences de l’utilisateur : les cookies de préférence se souviennent des paramètres que vous avez appliqués à ce site tels que la mise en page, les vues par défaut, les filtres de recherche, le nombre de résultats de recherche par page, la bande passante vidéo etc.
  • Optimiser l’expérience utilisateur : Se souvenir des pages récemment consultées.  Se souvenir de votre dernier terme de recherche, se souvenir que vous avez téléchargé du contenu protégé.

Cookies de ciblage ou de publicité : ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités adaptées à vos besoins et à vos centres d’intérêt. Ils sont également utilisés pour limiter la fréquence d’affichage d’une publicité et pour mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ils sont généralement placés par des régies publicitaires avec l’autorisation de l’exploitant du site Web. Ils se souviennent des visites que vous avez effectuées sur un site Web et ces informations sont partagées avec d’autres sociétés telles que les annonceurs.

Nous utilisons également la technologie fournie par The Big Willow pour suivre les adresses IP commerciales des visiteurs de notre site Web et déterminer le nom de l’organisation enregistrée à ces adresses IP.

Comment contrôler les cookies

Vous pouvez empêcher votre navigateur d’accepter certains cookies, exiger du navigateur qu’il vous demande l’autorisation avant qu’un nouveau cookie ne soit placé dans votre navigateur, ou encore bloquer complètement les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans le menu des préférences de confidentialité de votre navigateur. Pour en savoir plus sur comment contrôler les cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur, cliquez ici.

 

bouton fermer

Powered By OneLink

Last updated: May 11, 2018

Our Use of Cookies and Similar Technologies

We use different types of cookies and similar technologies to run the ThreatMetrix website.

The cookies we use generally fall into one of the following categories:

Strictly necessary cookies: These cookies are strictly necessary to provide services that you have requested through our website. Without these cookies, services you have asked for cannot be provided.

Functionality cookies: These cookies collect information about how visitors use our website, for instance which pages visitors go to most often. The information collected by these cookies is aggregated, so these cookies don’t collect information that identifies a visitor. The information collected is anonymous and is only used to improve the way our website works.

Analytics cookies are used to improve the design and user experience of our website by providing statistics on site usage and pages visited.

More information on Google Analytics is available at “How Google uses data when you use our partners’ sites or apps” located at www.google.com/policies/privacy/partners.

Performance cookies: These cookies allow us to remember choices you make, render content faster, and provide enhanced, more relevant features.

  • User Preferences: Preference cookies remember settings you’ve applied to this site such as Layout, Default views, Search filters, Number of Search results per page, Video bandwidth etc…
  • Optimizing User Experience: Remembering recently viewed pages.  Remembering your last search term, remembering you have downloaded gated content.

Targeting or Advertising cookies: These cookies are used to deliver advertisements more relevant to you and your interests. They are also used to limit the number of times you see an advertisement as well as help measure the effectiveness of the advertising campaign. They are usually placed by advertising networks with the website operator’s permission. They remember that you have visited a website and this information is shared with other organisations such as advertisers.

We also use technology provided by The Big Willow to track commercial IP addresses of visitors to our website and determine the organization name registered to such IP addresses.

How to Control Cookies

You can prevent your browser from accepting certain cookies, have the browser require your consent before a new cookie is placed in your browser, or block cookies altogether by selecting the appropriate settings on your browser privacy preferences menu. To learn more about how to control cookies using your browser settings, click here.

 

close btn