Aperçu

ProPay offre des solutions de paiement simples, sécurisées et abordables aux entreprises (des petites structures à domicile aux entreprises valant plusieurs milliards de dollars). ProPay avait besoin de sécuriser les données sensibles de paiement via le lancement de l'une des premières solutions de paiement sécurisées de bout en bout, servant des centaines de clients dans le secteur de la vente directe.

En raison des défis spécifiques que doit relever le secteur de la vente directe, ProPay avait besoin d'une méthode sécurisée et efficace d'acceptation, par les distributeurs de ses clients de vente directe, de paiements par carte de crédit, et de réception rapide des commissions associées (tout en minimisant les transactions frauduleuses).

Grâce à ThreatMetrix, ProPay est l'unique fournisseur de solutions de paiement offrant une détection des comportements à haut risque et une protection des données en transit. Guardian CyberShield℠ offre une solution globale multicouche, capable de combattre la fraude dans le cadre d'un grand nombre de scénarios d'entreprise.

« En nous associant avec ThreatMetrix, nous avons pu élargir notre offre de solutions de paiement, en y incluant la protection des données et la prévention des fraudes. Nous sommes ainsi devenus un fournisseur de solutions intégrées pour toutes les entreprises marchandes. »

Dave Duncan, président, ProPay

Une situation difficile en termes de fraude pour les clients du secteur de la vente directe

À l'aide de données de carte de crédit volées, de nombreux fraudeurs créent de nouveaux comptes dans le but d'acheter des produits sur des sites de commerce électronique. Les produits sont ensuite réacheminés ou expédiés vers des adresses qui ne correspondent pas aux adresses de facturation. Les clients subissent donc des pertes de produits et doivent s'acquitter de frais de rejet de débit.

Par ailleurs, les clients du secteur de la vente directe paient souvent des commissions afin d'accroître la fidélisation des distributeurs (parfois même avant l'expédition des produits). Les fraudeurs ont recours aux doubles déductions en utilisant des informations de carte de crédit volées pour créer de nouveaux comptes en ligne et s'inscrire afin de recevoir des commissions sur les produits qu'ils achètent. Le temps que la fraude soit découverte, les clients subissent une perte de produit, ainsi que des commissions volées et des frais de rejet de débit.

« La taille et la portée du réseau ThreatMetrix permettent à nos clients de vente directe de bénéficier de solutions d'intelligence numérique capables de surmonter les difficultés associées à l'acceptation de paiements et à la réception de commissions. »

Mike Cottrell, Vice-Président chargé des Ventes de ProPay

Utilisation du pouvoir d'un réseau mondial pour localiser l'activité frauduleuse

Le réseau d’identités numériques ThreatMetrix collecte et traite l’intelligence partagée à l’échelle mondiale provenant des millions d’interactions client quotidiennes, dont les connexions, les paiements et les demandes de création de nouveau compte. Grâce à ces renseignements, ThreatMetrix crée une identité numérique unique pour chaque utilisateur en analysant les innombrables connexions entre les matériels, les lieux et les informations personnelles anonymisées. Les comportements s’écartant de cette identité numérique fiable peuvent être détectés avec précision en temps réel, alertant ProPay d’une possible tentative de fraude.

Détection des fraudes aux paiements

Les violations de données transfrontalières se poursuivent dans l'univers du cybercrime, en constante évolution ; les fraudeurs ont facilement accès à de grandes quantités d'identifiants volés. Ils créent des identités complètes et convaincantes à l'aide de données achetées auprès du marché noir du Web, ce qui ne permet pas aux entreprises du secteur numérique de savoir réellement avec qui ils effectuent des transactions. ThreatMetrix est capable de détecter avec précision les anomalies entre l'identité numérique d'un utilisateur validé et un fraudeur ; par conséquent, les clients de ProPay peuvent plus facilement détecter les transactions de paiement qui utilisent des données de carte de crédit volées, et ainsi diminuer les frais de rejet de débit et les commissions volées.

  • SmartID de ThreatMetrix identifie les utilisateurs déjà inscrits qui effacent les cookies, utilisent la navigation privée et modifient d’autres paramètres pour contourner la prise d’empreintes digitales des appareils. Cela permet d'améliorer la détection des utilisateurs récurrents, de diminuer les faux positifs et d'identifier les fraudeurs utilisant le même appareil pour réaliser différents paiements.

Contrecarrer les maîtres du déguisement

Les fraudeurs n'ont pas mis longtemps à réaliser que les entreprises utilisaient souvent des règles personnalisées pour bloquer les transactions en provenance de certains pays ou de certaines zones géographiques jugés à haut risque. Pour contourner ces règles, les fraudeurs tentent souvent de dissimuler ou de falsifier leur emplacement.

  • Les technologies d’analyse approfondie des connexions de ThreatMetrix détectent avec précision ces phénomènes et, dans le cas des proxys et des VPN, permettent à TSB de voir la véritable adresse IP, la géolocalisation et d’autres attributs relatifs à chaque événement, avec l’appui des données d’identités internationales au fil du temps.

Demander un rendez-vous

Commencer aujourd’hui
bouton fermer

Powered By OneLink

Overview

ProPay provides simple, secure, and affordable payment solutions for organizations ranging from small, home-based entrepreneurs to multi-billion dollar businesses. ProPay recognized the need to secure sensitive payment data by launching one of the first commercially available end-to-end payment security offerings and serves hundreds of clients in the direct selling industry.

Due to the unique challenges of the direct selling model, ProPay needed a secure and efficient way to enable the distributors of its direct selling clients to accept credit card payments and quickly receive commissions while minimizing fraudulent transactions.

With ThreatMetrix, ProPay serves as a single source provider of payment solutions that detect high-risk behaviors and protect data in transition. Guardian CyberShield℠ offers a comprehensive, layered payment fraud solution to assist in combatting fraud across a wide range of business scenarios.

“By partnering with ThreatMetrix, we have been able to broaden the scope of our payment offerings to include data protection and fraud prevention, making us a single source provider for anyone needing payments.”

Dave Duncan, President, ProPay

A Challenging Fraud Landscape for Direct Selling Clients

Using stolen credit card information, many fraudsters create new accounts to purchase products from e-commerce sites. Products are then re-routed or shipped to locations that differ from billing addresses. Clients incur loss of product and chargeback fees.

Additionally, direct selling clients often pay out commissions quickly in an effort to increase distributor retention, sometimes even before products are shipped. Fraudsters “double-dip” by using stolen credit card information to create new accounts online and sign up to receive commissions on products they purchase. By the time the fraud is discovered, clients have incurred not only loss of product, but also stolen commissions in addition to chargeback fees.

“The size and scale of the ThreatMetrix Network provides our direct selling clients with digital intelligence solutions that address the unique challenges associated with accepting payments at hosted events and receiving commissions.”

Mike Cottrell, Vice President Sales, ProPay

ThreatMetrix and ProPay in Action

Problem:

One of ProPay’s clients was experiencing high chargeback volumes and rising fraud losses, and was subsequently put on a Fraud Monitoring Program by credit card issuers. The company needed to create a remediation plan and show demonstrable improvements to chargeback rates.

Solution:

ProPay helped the client integrate ThreatMetrix and set up monitoring for key fraud patterns that the client experienced. ThreatMetrix Digital Identity Intelligence helped accurately identify fraudsters using stolen credentials.

Results:

  • Within the first month, the fraud rate fell by nearly 50 percent
  • Sustained reduction in chargebacks from a peak of $900k per month to just over $10k per month
  • Client was removed from Fraud Monitoring Program and avoided a $50k fine
  • Blocked over 600 fraudulent orders saving over $1 million in fraud losses

DISCLAIMER: This case study is not meant to indicate that the same or similar results can or will be obtained in other cases or situations. Results will vary depending on the facts and circumstances of your business.

Harnessing the Power of a Global Network to Pinpoint Fraudulent Activity

The ThreatMetrix Digital Identity Network collects and processes global shared intelligence from millions of daily consumer interactions including logins, payments and new account applications. Using this information, ThreatMetrix creates a unique digital identity for each user by analyzing the myriad connections between devices, locations and anonymized personal information. Behavior that deviates from this trusted digital identity can be identified in real time, alerting ProPay clients to potential fraud.

Detecting Payment Fraud

As global data breaches continue to feature in the evolving cybercrime story, fraudsters have easy access to vast swathes of stolen identity credentials. They create full and convincing identities using data bought from the dark web, making it harder than ever for digital businesses to really know who they are transacting with. ThreatMetrix is able to pinpoint anomalies between the digital identity of a trusted user and a fraudster; ProPay clients can therefore more accurately detect payment transactions using stolen credit card information and reduce chargebacks and stolen commissions.

  • ThreatMetrix SmartID identifies returning users that wipe cookies, use private browsing and change other parameters to bypass device fingerprinting. This improves returning user detection, reduces false positives and helps identify fraudsters who might be using the same device to make multiple payments.

Thwarting the Masters of Disguise

Fraudsters have been quick to realize that organizations often set custom rules to block transactions from particular countries or regions that are deemed too high-risk. In order to bypass these rules fraudsters often attempt to cloak or spoof their location.

  • ThreatMetrix deep connection analysis technologies detect the use of technologies such as hidden proxies and VPNs and allows ProPay to see the true IP address, geolocation and other attributes of each event, backed by global identity data over time.

Schedule a Consultation

Start Today
close btn