Aperçu

uShip a mis en œuvre la solution ThreatMetrix afin de distinguer avec précision les clients/prestataires de service frauduleux et les clients/prestataires de service légitimes. Cela a permis de diminuer les pertes liées à la fraude et de préserver la réputation de la marque.

uShip est le plus grand marché en ligne, qui permet à ses clients de bénéficier d'un espace d'entrepôt discount pour leurs expéditions d'articles volumineux. Les prestataires évalués (allant des grandes entreprises de transport aux simples propriétaires de camion, en passant par des courtiers de fret) exercent leur activité en participant à des appels d'offres ou en acceptant des offres.

Depuis 2004, uShip a permis de réaliser plus de 750 millions de dollars de transactions d'expédition, a affiché 5 millions d'expéditions et a enregistré plus de 700 000 prestataires de services. Le positionnement de leader de uSip a permis à ses clients de se mettre en relation avec des prestataires de services, mais aussi potentiellement d'attirer des modèles de cybercriminalité utilisant des identités frauduleuses ou volées.

« ThreatMetrix nous a aidés à limiter le risque de création de comptes malveillants, de rejets de débit, de vol de cartes de crédit et de fraudes par collusion. Cela a été un outil précieux pour mon équipe ».

Shannon Scott, Directeur des risques et paiements, uShip

Enjeu commercial

En tant que pionnier des services d'expédition en ligne, uShip doit faire face à un ensemble de difficultés spécifiques : tout d'abord, les adresses de facturation et d'expédition sont rarement les mêmes : les transporteurs doivent souvent expédier les produits vers des destinations qui ne correspondent pas à l'adresse de facturation. Cela rend impossible l'utilisation de l'adresse comme mécanisme de vérification. Ensuite, la confiance (indiquée au moyen de scores et d'évaluations objectives) est l'un des facteurs essentiels pour la vente en ligne, qui induit des risques au niveau des transactions. Les clients de uShip confient des cargaisons de valeur (et même parfois inestimables) aux prestataires de services, et les conséquences seraient graves si ces cargaisons tombent entre de mauvaises mains. Avec le modèle innovant mis en oeuvre par uShip, de nombreuses vérifications traditionnelles d'utilisateurs ne fonctionnent pas. Par conséquent, uShip avait besoin d'une nouvelle génération de solutions permettant d'identifier les activités frauduleuses parmi les identités, les appareils et les identifiants, afin de pouvoir détecter :

  • Les prestataires malveillants tentant de rétablir le contact avec les clients.
  • Les cartes de crédit volées utilisées pour payer les frais d'expédition.
  • Les activités liées au test de cartes de crédit.
  • La création, par des fraudeurs, de plusieurs comptes clients et prestataires utilisés à des fins de fraude par collusion.

Au sein d'un espace concurrentiel, sur une plateforme innovante, offrir un service de qualité aux utilisateurs de uShip est essentiel pour la réputation de la marque et pour la fidélisation des utilisateurs. uShip souhaitait bénéficier d'une solution lui permettant de résoudre les difficultés rencontrées sans impact sur l'expérience de ses utilisateurs légitimes.

Détection des clients et prestataires de services légitimes grâce à l'authentification intelligente

La solution ThreatMetrix permet à uShip de remplacer des informations connues sur l'identité par des renseignements globaux (profils d'appareils, informations d'emplacement et analyses comportementales, par exemple) afin de savoir avec certitude qui sont les clients et les prestataires de services. uShip utilise les fonctionnalités ThreatMetrix suivantes :

  • Le réseau d'identités numériques ThreatMetrix analyse des milliards de connexions entre appareils, emplacements, adresses e-mail et autres informations personnelles anonymes, à partir de milliards de transactions à travers le monde. Les renseignements numériques permettent à uShip d'accéder à des attributs d'identification, à certaines caractéristiques et à certains comportements associés aux comptes. Les données partagées par les organisations, ainsi que les informations disponibles via le profilage des appareils de ThreatMetrix, permettent d'établir une identité numérique unique pour chaque client et chaque prestataire. Les identités numériques permettent à uShip de créer des politiques de détermination des demandes d'expédition à approuver avec des niveaux accrus de précision et de confiance, car chaque transaction a été comparée à son identité numérique validée.
  • Smart ID de ThreatMetrix permet à uShip de reconnaître les appareils récurrents même en cas de suppression ou de désactivation des cookies. Analysant les attributs de nombreux navigateurs, plug-in, et connexions TCP/IP, Smart ID génère un score de confiance qui va permettre d'identifier les comptes frauduleux multiples émanant d'un appareil unique.
  • Les technologies d'analyse détaillée des connexions offrent à uShip une vue plus claire des transactions suspectes. Les fraudeurs tentent souvent de se cacher derrière des services de dissimulation de l'identité et de localisation tels que les proxys cachés, les VPN et le navigateur TOR. ThreatMetrix détecte avec précision l'utilisation de ces technologies et, dans le cas de proxys et de VPN, permet à uShip de voir la véritable adresse IP, la géolocalisation et autres caractéristiques de chaque transaction.

« La technologie ThreatMetrix Proxy Piercing nous a permis d'identifier des prestataires potentiellement problématiques ».

Shannon Scott, Directeur des risques et paiements, uShip

Demander un rendez-vous

Commencer aujourd’hui
bouton fermer

Powered By OneLink

Overview

uShip implemented the ThreatMetrix solution to accurately identify fraudulent and legitimate shipping customers and service providers. This reduced its fraud losses and also preserved its brand reputation.

uShip is the largest online marketplace that helps shipping customer easily find empty, discounted truck space for their large-item shipments. Feedback-rated service providers, from larger trucking companies to single-truck owners to freight brokers, win business by placing competing bids or accepting offers.

Since 2004, uShip has facilitated more than $750M in shipping transactions, saw 5 million shipments posted, and registered more than 700,000 service providers. While uShip’s leading-edge marketplace has given shipping customers the ability to connect with service providers, it also has the potential to attract cybercriminal schemes using stolen or fraudulent identities.

“ThreatMetrix has helped mitigate the risk of malicious accounts, chargebacks, stolen credit cards and collusion. It’s been an invaluable tool for my team.”

Shannon Scott, Senior Manager – Risk & Payments, uShip

Business Problem

As a pioneer in online shipping, uShip faces a couple of unique challenges: First, billing and shipping addresses rarely match, as shippers often ship goods to destinations other than their billing address. This made it next to impossible to use addresses as a verification mechanism. Second, trust, demonstrated through feedback scores and unbiased reviews, is one of the most important factors in a marketplace in which transactions carry risk. uShip shipping customers entrust valuable, and sometimes priceless, cargo to service providers, and the consequences are high if shipments get into the wrong hands. With uShip’s leading-edge business model, many traditional user verifications simply do not work. Therefore, uShip needed a new generation of solution that can identify fraudulent activity across identities, devices and credentials where it can help it detect:

  • Malicious service providers trying to reengage with shipping customers.
  • Stolen credit cards used to pay for shipping charges.
  • Activities related to testing credit cards.
  • Fraudsters creating multiple shipping customer and service provider accounts used for collusion.

In a competitive space with an innovative platform, providing quality service to uShip users is critical for brand reputation and user loyalty. uShip wanted a solution to solve its challenges without impacting its legitimate users’ experiences.

Accurately Detecting Legitimate Shipping Customers and Service Providers by Using Intelligent Identity Authentication

The ThreatMetrix solution allows uShip to overlay information it knows about identity with wider global intelligence such as device profiling, location information and behavior analytics, to know with certainty who its shipping customers and service providers really are. uShip leveraged the following key ThreatMetrix capabilities:

  • The ThreatMetrix Digital Identity Network analyzes trillions of connections between devices, locations, email addresses and other anonymized personal information from billions of transactions worldwide. This digital intelligence allows uShip to access identifying attributes, characteristics and behaviors associated with accounts. Data shared by organizations, along with information available from ThreatMetrix device profiling, establishes a unique Digital Identity for each shipping customer and service provider. Digital identities enable uShip to create policies for deciding which shipping requests to approve with higher levels of accuracy and confidence, because every transaction was compared against this trusted digital identity.
  • ThreatMetrix Smart ID helps uShip recognize returning devices even when cookies are deleted or disabled. Derived from the analysis of many browser, plug-in, and TCP/IP connection attributes, Smart ID generates a confidence score that detects multiple fraudulent accounts from a single device.
  • Deep connection analysis technologies give uShip a clearer view of suspicious transactions. Fraudsters often attempt to hide behind location and identity cloaking services such as hidden proxies, VPNs and the TOR browser. ThreatMetrix accurately detects the use of these technologies and, in the case of proxies and VPN, allows uShip to see the true IP address, geolocation and other attributes of each transaction.

“ThreatMetrix Proxy Piercing technology has allowed us to identify potentially problematic service providers.”

Shannon Scott, Senior Manager – Risk & Payments, uShip

Schedule a Consultation

Start Today
close btn