Fournir une alternative plus intelligente aux mots de passe statiques

La biométrie fournit une alternative aux mots de passe statiques et offre un moyen plus sécurisé d’authentifier les utilisateurs.  

L’authentification FIDO de ThreatMetrix utilise différentes modalités biométriques pour permettre l’authentification sans mot de passe. Elle donne aux utilisateurs la liberté de choisir leur méthode d’authentification biométrique favorite (reconnaissance de l’iris, de la voix, du visage, des empreintes digitales, etc.)  

L’authentification FIDO ThreatMetrix se fait en deux étapes. Pendant l’enregistrement, l’appareil mobile de l’utilisateur crée une nouvelle paire de clés publique et privée avec le choix biométrique de ce dernier. L’appareil mobile de l’utilisateur conserve la clé privée pour l’authentification, pendant que la clé publique est envoyée au serveur correspondant au service en ligne.  

Au cours de l’authentification, le serveur répond à l’appareil de l’utilisateur par une chaîne de caractères. L’appareil invite l’utilisateur à fournir sa biométrie afin de rechercher la clé appropriée correspondante. L’appareil de l’utilisateur fournit la chaîne de caractères au serveur en guise de réponse d’authentification. Le serveur valide la chaîne en utilisant la clé publique de l’utilisateur pour authentifier ce dernier.  

Demander un rendez-vous

Contactez un expert ThreatMetrix pour savoir de quelle façon nous pouvons aider votre entreprise.

En savoir plus
bouton fermer

Powered By OneLink

Provide a smarter alternative to static passwords

Biometrics provide an alternative to static passwords and provide a more secure way of authenticating users.  

ThreatMetrix FIDO authentication uses different biometric modalities to enable authentication without passwords. This gives users the freedom to choose their preferred method of biometric authentication (iris, voice, facial recognition, fingerprint, etc.)  

ThreatMetrix FIDO authentication occurs in two steps. During registration, the user’s mobile device creates a new public/private key pair with the user’s biometric choice. The user’s mobile device retains the private key for authentication while the public key is sent to the corresponding server for the online service.  

During authentication, the server replies with a challenge string to the user’s device. The device prompts the user for their biometric to find the matching corresponding key. The user’s device provides the challenge string to the server as an authentication response. The server validates the string using the user’s public key to authenticate the user.  

Schedule a Consultation

Talk to a ThreatMetrix expert to see how we can help your business.

Learn More
close btn