prévention de la fraude à l'assurance

Stimuler la croissance, la rentabilité et la sécurité

Les compagnies d’assurance utilisent ThreatMetrix afin de vérifier les identités des utilisateurs lors de la création de comptes et de polices, et ensuite afin de protéger ces comptes d’une usurpation par le biais de connexions non autorisées.

Au fur et à mesure que les assureurs cherchent à se développer sur de nouveaux marchés, tels ceux de la micro-assurance, de la couverture basée sur l’utilisation, du financement de détail et de la gestion de patrimoine, ils se doivent de limiter les coûts, contrer les fraudeurs et d’offrir une expérience aussi rapide qu’efficace. Une stratégie clé est de déplacer l’évaluation et l’authentification de l’identité à un stade précoce du parcours client.

ThreatMetrix aide les assureurs à parvenir à une croissance rentable par le biais de canaux numériques en reconnaissant instantanément et de façon transparente les utilisateurs, et cela avec une précision allant jusqu’à 95 %, et en fournissant une plateforme d’entreprise pour une prise de décision améliorée en matière de risque.

 

Les fraudeurs utilisent des identités volées afin de souscrire des polices d’assurance frauduleuses, de demander des prêts et de créer des comptes financiers. La fraude coûte annuellement désormais bien plus de 250 milliards USD au secteur. Les demandes frauduleuses ont augmenté de 60 % au cours des seules quatre dernières années. Et aujourd’hui, un nouveau compte sur neuf est frauduleux.

ThreatMetrix aide les assureurs à vérifier et évaluer les identités réelles des personnes avec lesquelles ils procèdent à des transactions en ligne, et à qualifier le risque associé à ces transactions avec ces personnes. Désormais, les assureurs sont en mesure de déterminer la légitimité des utilisateurs ouvrant des comptes, même s’il s’agit de la première fois qu’ils visitent le site d’un assureur.

En plaçant la détection de la fraude à un stade plus précoce du parcours client, les organismes assureurs peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle et offrir aux clients les services personnalisés qu’ils demandent.

témoignages

Quand nous sommes passés à ThreatMetrix, nous avons constaté une amélioration relativement à vos capacités d’identité numérique. Certaines de vos règles pouvaient prévoir les fraudes à 50 %, ce qui est extrêmement élevé.

- Josh Barnsdale, One Call Insurance

Un nombre croissant d’assureurs proposent de nouveaux services numériques. Ceci rend encore plus facile que jamais l’utilisation d’identifiants personnels volés par les criminels pour le piratage de comptes d’utilisateurs, leur permettant ainsi de transférer ou de retirer des fonds, de changer les bénéficiaires ou de perpétrer d’autres types de fraude, complètement indétectables.

À l’heure actuelle, près de 10 tentatives d’usurpation de compte sont effectuées chaque seconde à travers le monde. Lors de ce type d’attaques, autant les victimes que les assureurs peuvent connaître des pertes financières considérables. Pour les clients, cela conduit à devoir changer sans cesse les noms d’utilisateur et mots de passe pour la gestion de leurs comptes, et même pour la réalisation de tâches de base, telles que la demande de preuve de carte d’assurance.

Contrairement aux systèmes d’authentification traditionnels, s’appuyant uniquement sur des identifiants personnels statiques, ThreatMetrix met à profit des centaines d’éléments de données dynamiques ne pouvant être volés ou falsifiés. En utilisant l’intelligence partagée à l’échelle mondiale, les assureurs peuvent instantanément reconnaître et bloquer les fraudeurs, avant que ces derniers ne fassent des ravages au niveau des comptes des clients.

témoignages

Les renseignements de ThreatMetrix nous permettent de mieux comprendre la clientèle, d'améliorer ainsi le processus de décisions en matière de risques et d’adapter les règles plus intelligemment sur base du comportement du client.

— Andrew Vickers, Directeur général, systèmes de technologie, Rabobank

L’ingénierie sociale, les tentatives d’hameçonnage et autres combines peuvent tromper les clients, et les faire devenir complices des crimes perpétrés à leur encontre. Lorsque des victimes cliquent sur des liens intégrés à des e-mails frauduleux, des logiciels malveillants et chevaux de Troie distants (Remote Access Trojans, RAT) peuvent être téléchargés sur leurs appareils.

Une fois les victimes trompées, les cybercriminels peuvent accéder à des sessions légitimes autrement afin de voler les identifiants de connexion, les réponses aux questions de sécurité, ainsi que d’autres informations personnelles. Ils peuvent même contourner la sécurité des appareils et en prendre le contrôle afin de détourner des fonds lorsque les utilisateurs sont ailleurs ou distraits. Ces transactions illégales peuvent être extrêmement difficiles à détecter, du fait qu’elles semblent provenir de comptes d’utilisateurs légitimes.

ThreatMetrix détecte l’utilisation de logiciels malveillants, les attaques par homme du milieu et les chevaux de Troie distants (Remote Access Trojans, RAT), et même les appareils rootés posant des risques élevés en matière de transactions. Par le biais d’un profilage comportemental en temps réel, ThreatMetrix détecte également les anomalies pouvant indiquer une tentative d’accès à un compte par un utilisateur n’étant pas la personne qu’il prétend être.

témoignages

ThreatMetrix offre à nos membres le choix d’une solution de sécurité plus proactive pour aider à les protéger pendant les transactions en ligne.

- Enis Huseyin, Responsable informatique, BankstownCity Credit Union

Lorsqu’il s’agit d’intéresser le client numérique contemporain, plus l’expérience peut être personnalisée et efficace, mieux c’est. Pour cela, la technologie mobile change la donne.

La réalité est que le blocage des clients lorsqu’ils se trouvent à un endroit non attendu ou utilisent un nouvel appareil est relativement facile, mais traiter les clients comme s’ils étaient des cybercriminels s’avère problématique : notamment si la fidélité des clients est à son plus bas niveau.

ThreatMetrix fournit un processus décisionnel sophistiqué basé sur le risque, évaluant appareil, emplacement, identité et menaces. Ceci aide les assureurs à authentifier instantanément et de façon transparente les utilisateurs. Un kit de développement logiciel mobile garantit l’intégrité des applications et appareils. Par conséquent, les assureurs sont en mesure de simplifier et d’améliorer l’expérience utilisateur pour les utilisateurs légitimes tout en bloquant les fraudeurs se présentant comme tels.

témoignages

« Nous voyons l'application de banque mobile comme essentielle à la conservation des clients au sein du nouveau paysage bancaire ouvert qui découle de la directive PSD2 : si nous continuons à privilégier cette expérience client fluide ainsi qu'une gamme complète d'offres de produits, nous continuerons à développer notre base de clients mobiles. »

– Ryan Gosling, Responsable Banque mobile, Lloyds Banking Group

Lorsque des clients ou des courtiers demandent un devis pour une police d'assurance ou évaluent une rente, la vitesse et la précision du processus, ainsi que l’expérience client, peuvent faire la différence entre une affaire gagnée et une affaire perdue.

Afin de faciliter des processus directs et sans obstacle, les assureurs doivent vérifier que la personne est légitime au niveau du premier point de contact, et ils ont besoin de disposer d’une vue unique et exhaustive du client pour une meilleure prise de décision en matière de risque.

ThreatMetrix fournit des renseignements en temps réel sur les identités numériques à chaque étape du parcours client. Notre plateforme d’identité numérique, basée sur des normes, intègre des données issues de sources multiples. La gestion de cas fournit des outils afin d’aider à isoler et à résoudre les transactions nécessitant un examen supplémentaire.

témoignages

ThreatMetrix va nous fournir la capacité de nous développer rapidement et de façon exhaustive, notamment sur les nouveaux marchés.

— Avijit Nanda, PDG, TimesofMoney, États-Unis

Demander un rendez-vous

Contactez un expert ThreatMetrix pour savoir de quelle façon nous pouvons aider votre entreprise.

En savoir plus
bouton fermer

Powered By OneLink

insurance fraud prevention

Fueling Growth, Profitability and Security

Insurance companies use ThreatMetrix to verify user identities during policy and account creation, and then to protect those accounts from takeover via unauthorized logins.

As insurers look to expand into new areas such as micro-insurance, usage-based coverage, retail finance and wealth management, they need to contain costs, fend off fraudsters and deliver a fast and efficient digital experience. A key strategy is to move identity assessment and authentication to early in the customer journey.

ThreatMetrix helps insurers achieve profitable growth via digital channels by instantly and transparently recognizing users with up to 95 percent accuracy and by providing an enterprise platform for improved risk decisioning.

 

Fraudsters use stolen identities to take out fraudulent insurance policies, apply for loans and set up financial accounts. Fraud now costs the industry well over $250 billion annually. False claims alone have gone up 60 percent in just the past four years. And today, one out of every nine new accounts is fraudulent.

ThreatMetrix helps insurers verify and assess the true identities of the people they transact with online, and qualify the risk associated with doing business with them. Now, insurers are able to determine the legitimacy of users opening accounts, even if it’s the first time they’ve ever visited the insurer’s site.

By moving fraud prevention earlier in the customer journey, carriers can improve operational efficiencies and provide the personalized services customers demand.

quotes

When we switched to ThreatMetrix we saw an enhancement from your digital identity capabilities. Some of your rules were predicting fraud at 50 percent, which is very, very high.

— Josh Barnsdale, One Call Insurance

A growing number of insurers are offering new digital services. This is making it easier than ever for outlaws to use stolen identity credentials to hijack user accounts, allowing them to transfer or withdraw funds, change beneficiaries or commit other forms of fraud completely undetected.

Today, there are approximately 10 account takeover attempts every second across the globe. In these attacks, victims and insurers can face significant financial loss. For customers, there’s also the hassle of changing usernames and passwords, managing their accounts and even performing basic functions such as requesting proof of insurance cards.

Unlike traditional authentication systems that rely solely on static identity credentials, ThreatMetrix leverages hundreds of dynamic data elements that cannot be stolen or faked. Using global shared intelligence, insurers can instantly recognize and block fraudsters before they can wreak havoc on customer accounts.

quotes

ThreatMetrix intelligence gives us greater insight into our client base, allowing us to make better risk decisions and be smarter about adjusting rules based on customer behavior.

— Andrew Vickers, General Manager, Technology Systems, Rabobank

Social engineering, phishing attempts and other schemes can fool customers into becoming accomplices in crimes perpetrated against them. When victims click on links embedded in fraudulent emails, malware and Remote Access Trojans (RATs) can be loaded onto their device.

Once victims are duped, cyber thieves gain access to an otherwise legitimate session to steal login credentials, answers to challenge questions, and other sensitive personal information. They can even bypass device security and take control of the device to siphon off funds when the user is away or distracted. These illegal transactions can be very hard to detect because they appear to be coming from the legitimate user’s account.

ThreatMetrix detects the use of malware, Man-in-the-Middle attacks, RATs and even rooted devices that pose high transaction risks. Through real-time behavioral profiling, ThreatMetrix also detects anomalies that may indicate an account access attempt from a user who isn’t who they claim to be.

quotes

ThreatMetrix gives our members the choice of a more proactive security solution to help protect them during online transactions.

— Enis Huseyin, IT Manager, Bankstown City Credit Union

When it comes to engaging today’s digital customer, the more personalized and efficient the experience can be, the better. For this, mobile technology is a game changer.

The reality is that blocking customers when they are in an unexpected location or using a new device is relatively easy, but treating customers like they are cybercriminals is problematic – especially when customer loyalty is at an all-time low.

ThreatMetrix provides sophisticated risk-based decisioning that evaluates device, location, identity and threats. This helps insurers authenticate users instantly and transparently. A mobile software development kit ensures app and device integrity. As a result, insurers are able to streamline and enhance the user experience for legitimate users while stopping fraudsters posing as them.

quotes

We see the Mobile banking app as integral to retaining customers in the new open banking landscape of PSD2: if we continue to prioritize that slick customer experience, along with the full-service product offering, we will continue to grow our Mobile customer base.

— Ryan Gosling, Mobile Banking Manager, Lloyds Banking Group

When customers or brokers request a policy quote or are evaluating an annuity, the speed and accuracy of the process and overall customer experience can make the difference between won and lost business.

To facilitate straight-through processes, insurers need to verify the person is legitimate at the very first point of contact, and they need a single and comprehensive view of the customer for better risk decisioning.

ThreatMetrix provides real-time digital identity intelligence at every point in the customer journey. Our standards-based digital identity platform integrates data from multiple sources. Case Management provides the tools to help isolate and resolve transactions requiring additional review.

quotes

ThreatMetrix is going to give us the ability to expand more quickly and comprehensively, particularly in new markets.

— Avijit Nanda, CEO, TimesofMoney, USA

Schedule a Consultation

Talk to a ThreatMetrix expert to see how we can help your business.

Learn More
close btn