Étant donné que la fraude en ligne évolue dans un paysage interconnecté de plus en plus complexe d'attaques mondiales, la fiabilité des identités, la précision de l'authentification et la détection de la fraude en temps réel sont plus difficiles que jamais à orchestrer. Les entreprises sont à la traîne derrière les cybercriminels, souvent accablées par des plateformes de données massives, un manque de solutions intégrées et le volume considérable et la persistance des attaques frauduleuses.

Les violations de données, aujourd’hui banales, garantissent au dark web un approvisionnement constant en nouvelles informations d’identification volées, que les fraudeurs utilisent pour lancer des attaques frauduleuses convaincantes et difficiles à détecter.

Il n’a jamais été plus important pour les entreprises de savoir avec qui elles réalisent des transactions. Cela repose toutefois sur une solution capable de combiner plusieurs sources de données statiques avec l’intelligence globale en temps réel relative à l’identité numérique d’un utilisateur connecté.

Le pouvoir de l’intelligence partagée dynamique

Le réseau d’identités numériques ThreatMetrix collecte et traite l’intelligence partagée à l’échelle mondiale provenant des millions d’interactions client quotidiennes, dont les connexions, les paiements et les demandes de création de nouveau compte. Grâce à ces renseignements, ThreatMetrix crée une identité numérique unique pour chaque utilisateur en analysant les innombrables connexions entre les matériels, les lieux et les informations personnelles anonymisées. Les comportements s'écartant de cette identité numérique fiable peuvent être identifiés en temps réel avec précision et signalés, en vue d'un examen complémentaire à l'aide des services de la plateforme d’intégration avant que la transaction ne soit traitée.

Intégration de sources de données tierces

Afin de rendre opérationnels les renseignements relatifs à l’identité numérique du réseau et de comprendre le besoin en sources de données supplémentaires, ThreatMetrix dispose d’une plateforme de décision dynamique. Elle comprend :

  • Les méthodes analytiques intelligentes ThreatMetrix : elles aident les entreprises à utiliser les renseignements du réseau afin de déterminer une cote de risque précise pour chaque transaction.
  • Plateforme d’intégration : elle permet aux organisations d’intégrer des sources de données tierces et des services personnalisés afin d’offrir des services d’authentification et de vérification d’identité supplémentaires pour les transactions à haut risque. La plateforme d’intégration est une API REST qui constitue un pont vers les différents services et sources de données de l’entreprise, en local ou dans le cloud. L’intégration se fait sur un modèle plug & play et peut être effectuée en seulement quelques semaines, généralement avec un minimum d'assistance des équipes IT.
  • Gestion des cas particuliers : pour la visualisation, la corrélation des données et la gestion des exceptions.

Authentification

Authentification multifacteur :

La plupart des transactions peuvent être authentifiées passivement en mettant en corrélation un aspect du comportement en ligne (appareils, lieux, identité et menace) avec les renseignements relatifs à l’identité numérique du réseau. Pour les transactions à haut risque ou les transactions qui nécessitent un niveau supplémentaire d’assurance, la plateforme d’intégration peut invoquer l’authentification multifacteur en utilisant des codes d’accès uniques envoyés par SMS. Les entreprises peuvent adapter cette réponse en fonction de leurs propres exigences et de leur tolérance au risque.

Carrier ID :

Le SDK de ThreatMetrix sur appareils mobiles fournit une première ligne de défense pour sécuriser la plateforme mobile contre les fraudeurs. Toutefois, pour les enregistrements de nouveaux comptes ou les transactions considérées comme à haut risque, Carrier ID offre une excellente seconde couche d’authentification mobile. Carrier ID vérifie les cartes SIM auprès du réseau de l’opérateur pour confirmer l’identité d’un utilisateur sous la forme d’une réponse de vérification chiffrée, unique, sécurisée, privée et sans contrainte.

Vérification de l’identité

La vérification de l’identité ThreatMetrix combine les sources de données d’identité statiques avec les renseignements dynamiques relatifs à l’identité du réseau afin de dresser un profil de risque plus précis de chaque utilisateur connecté. Les données statiques isolées sont quasi inutiles, étant donné la facilité d’obtenir des informations d’identification volées sur le dark web. Par ailleurs, les services sont hautement fragmentés. Les organisations doivent pouvoir sélectionner les données pertinentes par cas d’utilisation, ainsi que par géographie, taux de réponse et prix. La plateforme d’intégration facilite cette intégration entre les renseignements dynamiques relatifs à l’identité et les données d’identité statiques pertinentes en temps réel.

Principaux avantages

  • Simplicité : Une solution parfaitement orchestrée pour l’authentification, la vérification d’identité et la prévention de la fraude.
  • Connectivité : Une API à architecture ouverte permet aux organisations de connecter rapidement et aisément des bases de données existantes à de nouvelles sources de données pour prendre de meilleures décisions face à la fraude.
  • Flexibilité : Les organisations peuvent créer des workflows sur mesure en fonction de leurs exigences commerciales.
  • Évolutivité : Cette plateforme peut prendre en charge des milliards de transactions par mois dans plus de 140 pays dans le monde.
  • Intelligence à l’échelle mondiale : La plateforme permet aux entreprises d’associer les renseignements dynamiques en temps réel du réseau d’identités numériques ThreatMetrix à d’autres sources de données tierces qui peuvent être sollicitées pour les transactions à haut risque, ou lorsqu’un événement nécessite un complément d'examen.
  • Rationalisation : Gestion rationalisée des workflows de bout en bout, réduisant la friction en ligne et améliorant l’expérience utilisateur.

Demander un rendez-vous

Commencer aujourd’hui
bouton fermer

Powered By OneLink

Key Benefits

  • Simplicity: A fully orchestrated solution for authentication, identity verification and fraud prevention.
  • Connectivity: An open API architecture allows organizations to quickly and easily connect existing databases with new data sources for better fraud decisioning.
  • Flexibility: Allows organizations to tailor bespoke workflows according to their business requirements.
  • Scalability: The hub can support billions of monthly transactions in over 140 countries worldwide.
  • Global Intelligence: The hub allows organizations to unite the dynamic, real-time intelligence of the ThreatMetrix Digital Identity Network with other third-party data feeds that can be invoked for high-risk transactions or when an event needs further review.
  • Streamlining: Streamlined end-to-end workflow management, reducing online friction and enhancing user experience.

As online fraud evolves into an ever-more complex and networked landscape of global attacks, identity certainty, accurate authentication and real-time fraud detection is becoming harder than ever to orchestrate. Businesses are lagging behind cybercriminals, often encumbered by big data platforms, a lack of integrated solutions and the sheer volume and persistence of fraud attacks.

Data breaches, now commonplace, supply the dark web with a constant supply of fresh stolen identity credentials, ready for fraudsters to launch convincing and hard-to-detect fraud attacks.

The need for businesses to really know who they are transacting with has never been greater. However this relies on a solution that is able to combine multiple static data sources with global, real-time intelligence relating to a connecting user’s digital identity.

The Power of Dynamic Shared Intelligence

The ThreatMetrix Digital Identity Network collects and processes global shared intelligence from millions of daily consumer interactions including logins, payments and new account applications. Using this information, ThreatMetrix creates a unique digital identity for each user by analyzing the myriad connections between devices, locations and anonymized personal information. Behavior that deviates from this trusted digital identity can be accurately identified in real time and flagged for further review using Integration Hub services before a transaction is processed.

Integrating Third-Party Data Feeds

In order to operationalize Digital Identity Intelligence from the Network and understand the requirement for additional data sources, ThreatMetrix has a Dynamic Decision Platform. This Decision Platform comprises:

  • ThreatMetrix Smart Analytics: which helps businesses use intelligence from the Network to determine accurate risk scores for each transaction.
  • Integration Hub: which allows organizations to onboard relevant third party data sources and custom services to provide additional authentication and identity verification services for high-risk transactions. Integration Hub is a REST-based API provides a bridge to cloud and enterprise data sources and services. Integration is as straightforward as plug and play and can be achieved in a matter of weeks, usually with minimal IT support.
  • Case Management: for visualization, data correlation and exception handling.

Authentication

MFA:

Most transactions can be passively authenticated by correlating aspect of online behavior (relating to devices, locations, identity and threat) with digital identity intelligence in the Network. For high-risk transactions, or transactions that require an extra level of assurance, Integration Hub can invoke multi-factor authentication (MFA) using one-time passcodes sent over SMS. Businesses can tailor this response according to their own requirements and tolerance for risk.

Carrier ID:

ThreatMetrix Mobile SDK provides the first line of defense for securing the mobile platform against fraudsters. However, for new account registrations, or transactions that flag as high-risk, Carrier ID provides a strong second layer of mobile authentication. Carrier ID Verifies SIM cards with the carrier network to confirm a user’s identity in the form of a one-time cryptographic challenge response that is secure, private and friction-free.

Identity Verification

ThreatMetrix Identity Verification combines static identity data sources with the dynamic identity intelligence held in the Network, to gain a more accurate risk-profile of every connecting user. Static data in isolation is near useless given the easy availability of stolen identity credentials on the dark web. In addition services are highly fragmented; organizations need the ability to select relevant data by use case as well as geography, response rates and pricing. Integration Hub facilitates this integration between dynamic digital identity intelligence and relevant static identity data in real time.

Schedule a Consultation

Start Today
close btn